Pour mes 50 ans, une année inoubliable

 

2018 une année inoubliable

Je voulais vraiment me souvenir de mes 50 ans, mais je n’avais pas d’idée originale sauf qu’en regardant un tableau dans ma chambre qui reprend les destinations d’aéroport ( Paris – Londres – New York), j’ai dit à Zoé, chiche que pour mes 50 ans on se fait ce trip…et c’est parti….

Bienvenue à bord

 

Découvrir New york – 7 jours inoubliable pendant la coupe du monde 2018

Je m’en souviendrais toute ma vie, j’ai vu la finale de la coupe du monde 2018 au rockfeller center, un moment irréel..


Embarquement pendant la 1/2 finale France – Belgique

 

Un grand moment,

on avait pas de Wifi, pas de téléphone, c’était le commandant de bord qui nous tenait au courant, il y avait une ambiance extra dans l’avion, et on a fait la fête quand on a atterri à JFK avec les passagers français, ca commençait super bien……

Perdu nos valises

On passe le bureau de l’immigration les doigts dans le nez, ( je ferais un article sur les formalités et les bons plans à NY) et pas de bol, nos valises n’étaient pas dans l’avion car il y a eu un problème de transfert sur le Nantes – Paris.

Un petit conseil, il vaut mieux être à l’aise avec l’anglais, bonjour pour remplir le formulaire à l’agence air france à JFK ( pas une seule personne parlant Français).

Du coup, pas de vêtement de rechange, 2 jours sans valise, la canicule à NY en juillet. Je vous conseille de prendre une toute petite valise avec vous au cas ou pour le nécessaire de toilette et quelques vêtements, c’est ce que je ferais pour les longs courriers.

 

C’était le jour de mon anniversaire, un match de foot sans une petite bière c’est pas un match de foot, il faut savoir qu’à New York vous n’avez pas le droit de boire de l’alcool dans la rue.

J’avais un voisin américain super sympa, quand il a su que j’étais Français et que c’était mon anniversaire, il m’a offert une bière dans un sac plastique et il m’a dit que j’avais droit de boire une bière mais sans la montrer, je regarderais un match de rugby à New York ça c’est clair…

Pour aller à Manhattan depuis JFK....

C’est chaud patate surtout quand vous avez pas vos valises…

J’avais loué en plein Manhattan, chez l’habitant ( je vous dirais pourquoi un peu plus loin..), vous avez deux possibilité pour vous rendre à Manhattan.

En prenant un Yellow cab mais ça coûte 70 $, si vous pouvez le faire, faite le parce que vous voyez toute la skyline et vous prenez le pont de brooklyn et c’est magnifique…..bon après faut pas être énervé avec les embouteillages….

Soit et ce que l’on a fait, prendre une navette (le Air train) ça coûte 7,5 $ et il vous laisse à la station de métro Howard Beach ou Jamaica.

Et après vous brûlez un cierge,

Une fois arrivé à la station de métro, vous pouvez prendre la ligne de métro A ou E pour arriver à Manhattan. Le trajet est à 2.75 $ et dure environ 1h30. 

Les métros sont sur deux étages, un pour UPDOWN et l’autre DOWNTOWN doc quand vous arrivez bonjour l’angoisse, heureusement qu’une famille New-yorkaise nous a vu en paniqueet nous a amené jusqu’à l’appartement ( 1H30 de trajet, ils étaient vraiment ravi de nous aider) et pour ça New-York quand on est Français c’est super…Un site super sympa pour le métro à New-York 

Le super plan pour se loger à New-york....

Le mieux pour bien pour bien connaître New-york, c’est de dormir chez l’habitant, en plus, il y a des lois très strict, si par exemple vous louez un appartement meublé moins de 30 jours, donc j’ai réservé sur Air BnB en plein Manhattan pour 274 € la semaine chez Kathleen et Orion, un couple de comédien qui joue à Broadway super sympa.

En plus, vous avez votre propre frigo, quand vous arrivez en fonction de l’heure, vous avez toujours quelques chose soit pour le petit déjeuner ou le repas…

En plus ils jouaient le soir, on ne les voyait jamais car ils rentraient tard et le matin ils dormaient…je vous met le lien de leur location, vous ne le regretterait pas et si vous réservez, envoyer le bonjour de Jean-pierre et Zoé 

Toutes les infos de leur appartement  » A peace full of Manhattan » 

 

Une super expérience pour profiter de New-York et connaître toues les endroits à faire.

J’ai fêter mon anniversaire avec Orion et Kathleen, c’était super, ils étaient très content que je leur fasse un repas Français . C’était la première fois que je réservais chez l’habitant via Air BnB, je n’ai pas as été déçu et dès que je peux avec Zoé, on retentera l’expérience.

Visite de Central Park....

Comme Zoé avait que 10 ans quand on est allé à New-York, on a décide de faire que des choses qui sont gratuites, ou très abordables et vous allez voir qu’il y a de quoi faire avec un enfant de 10 ans..

On venait tous juste d’arriver…on avait toujours pas récupérer nos valises, il faisait une chaleur de dingue en juillet, c’est vraiment super d’être en plein Manhattan, on a passe toute la journée au frais, c’est absolument immense, c’est le poumon de New-york….

Il y a des jet d’eau partout, des brumisateurs….c’est vraiment extra quand il y a la canicule…

Zoe a central park new york

Visite de high line park

Toujours dans les activités gratuites à faire avec des enfants, je vous conseille de faire High line park, une ancienne ligne de métro aérienne de Manhattan entirtièment végétalisée. 

Nitendo shop pour les gamer

Nous sommes des accros à la console nitendo,  nitendo shop à faire absolument

Bastille day !!! le 14 juillet à New-york

Si vous êtes à New-york un 14 juillet, il faut absolument fêter la bastille day.

C »est dans le quartier français, c’est une immense avenue complètement piétonne pour le 14 juillet, et il n’y a que des français et des stands avec des spécialités de toutes les régions françaises

D’ailleurs, il y avait une peinture murale que les enfants pouvaient décorer que vous pouvez consulter https://streetartmankind.org.

Piscine à brooklyn gratuite !!!

Si vous allez à New-york en juillet, il fait une chaleur de dingue (35°), comme nous faisions que des sites en extérieur à partir de 16 H, on était HS et j’avais trouvé sur un blog ce super tuyau, ou il y a une piscine gratuite à à brooklyn sur east river et c’est un vrai bonheur,vous nagez avec la vue sur la skyline.

Par contre, c’est très strict, c’est limité à 60 persones, on vous donne un bracelet de couleur et c’est limité à 45 mn et vous ne pouvez pas faire n’importe quoi, il y a un policier qui surveille, mais par contre vous pouvez retourner à la piscine si vous avez de nouveau un bracelet après les 45 mn.

Nous avons rencontré une maman américaine d’origine  colombienne et nous sommes resté en contact car zoé et eden sont devenue amie.

Visite de top of the rock

Le Top of the Rock c’est le toit du gratte-ciel principal du Rockefeller Center, le GE Building. Il culmine à 259 m de hauteur et est constitué d’une terrasse sur 3 niveaux qui offrent une vue exceptionnelle sur Central Park et l’Empire State Building.

Voir la statue de la liberté gratuitement !!!

je vous propose un bon plan pour s’approcher d’elle sans rien dépenser…

Il suffit d’emprunter le ferry gratuit qui relie Staten Island à Manhattan, il passe juste devant Liberty Island, dans les 2 sens ! Vous avez donc l’opportunité de profiter de la vue et des photos à l’aller comme au retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.